TopHAUT

Une nouvelle identité graphique pour la ville

C’est à l’occasion de la cérémonie des vœux du Maire le 18 janvier dernier qu’a été dévoilée la nouvelle identité graphique de la ville.

Après plus de 14 ans de bons et loyaux services, le logo de la Ville, tel que vous le connaissez, fait peau neuve et laisse la place à son successeur, plus moderne et plus dynamique.

Quand l’ancien laisse la place au nouveau

Une identité graphique, c’est quoi ?

Une identité graphique, ce n’est pas juste logo, c’est aussi tout un environnement qui l’entoure : une typographie, des couleurs, des formes, une ambiance… qui reflète un territoire avec ses valeurs, son état d’esprit, sa philosophie…

Mettre en avant nos valeurs et valoriser nos ambitions

Plus contemporain et plus graphique, ce nouveau logo se veut à l’image des valeurs Sevran : une ville dynamique, tournée vers l’innovation mais qui sait faire preuve de sobriété, d’autorité et de responsabilité vis-à-vis des générations futures.

Ce savant équilibre entre force et modernité s’illustre par :

  • Le monochrome pour suggérer sérieux, élégance, simplicité
  • Une forme épurée jouant sur l’effet d’optique : les formes géométriques composant le S (la vague centrale ou les triangles) reprennent l’idée de mouvement, de directions, de progression d’une ville en évolution et moderne tout en restant ouverte
  • Une typographique solide et affirmée, évoquant la fiabilité, la stabilité et la force de la ville

Bien plus qu’un simple toilettage graphique, ce nouveau look sera déployé progressivement sur les outils et supports de communication de la ville (signalétique, supports papier, véhicules…).

Publié le 18 janvier 2024